Sakamain Posted March 8, 2019 Posted March 8, 2019 (edited) Coucou ! J'ai marqué que lorsque le vitesse de perfusion augmente la Cmoy.eq diminue. Seulement ça me semble un peu contradictoire non ? Ou alors comme Qp=Qe le fait que la vitesse d'administration augmente ça fait augmenter la vitesse d'élimination et donc baisser Cmoy.eq ? +j'ai pas trop compris le principe de la dose de charge, est ce que c'est quand on administre une dose qui nous permet d'obtenir la Cmoy.eq et le Vdmax dès la première administration ?? Edited March 9, 2019 by Sakamain Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2019 (edited) coucou ! pour moi la vitesse de perfusion augmente donc la vitesse d'élimination augmente mais elle sera toujours égale à 5 1/2 vie ! et la dose de charge c'est pour vite arriver à la dose d'équilibre en une seule prise au lieu de le faire en plusieurs administrations on le fait en une seule puis on va continuer la prise du PA pour garder cette concentration d'équilibre ! Edited March 8, 2019 by jpmeao Quote
Sakamain Posted March 8, 2019 Author Posted March 8, 2019 @jpmeao j'ai mal formulé ma question, désolée, c'est plutot si lorsque la vitesse de perfusion augmente la Cmoy.eq diminue que j'aimerais savoir, Qp=Qe j'avais compris Quote
Ancien Responsable Matière Solution jpmeao Posted March 8, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2019 d'acc pas de soucis! non plus tu augmente la vitesse plus ta Cmoy,eq augmente ! Quote
Magnum Posted March 8, 2019 Posted March 8, 2019 il y a 16 minutes, jpmeao a dit : tu augmente la vitesse plus ta Cmoy,eq augmente ! +1 C'est ok pour toi @cachka ? Quote
Soraya Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Bonjour!! Sur le graphique tu vois que si t'augmente la vitesse de perfusion (courbe bleue), ta Cmoy,eq est supérieure à celle de la courbe rouge (vitesse de perfusion inférieure). Cependant, dans les deux cas tu mets le même temps pour atteindre ta Cmoy,eq, soit 5demi-vies. Enfin, une petite rmarque, on a vitesse de perfusion=vitesse d'élimination que uand on est à l'équilibre soit Qp=Qe donc quand on a déjà atteint la Cmoy,eq. Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant. Quote
Sakamain Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 Merci à vous trois @jpmeao @Magnum @Soraya ! Quote
Recommended Posts