Jump to content

Administration en perfusion continue

Go to solution Solved by jpmeao,

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucou !

J'ai marqué que lorsque le vitesse de perfusion augmente la Cmoy.eq diminue. Seulement ça me semble un peu contradictoire non ? Ou alors comme Qp=Qe le fait que la vitesse d'administration augmente ça fait augmenter la vitesse d'élimination et donc baisser Cmoy.eq ? 

+j'ai pas trop compris le principe de la dose de charge, est ce que c'est quand on administre une dose qui nous permet d'obtenir la Cmoy.eq et le Vdmax dès la première administration ??

Edited by Sakamain
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

coucou !

pour moi la vitesse de perfusion augmente donc la vitesse d'élimination augmente mais elle sera toujours égale à 5 1/2 vie ! 

et la dose de charge c'est pour vite arriver à la dose d'équilibre en une seule prise au lieu de le faire en plusieurs administrations on le fait en une seule puis on va continuer la prise du PA pour garder cette concentration d'équilibre ! 

Edited by jpmeao
Posted

@jpmeao j'ai mal formulé ma question, désolée, c'est plutot si lorsque la vitesse de perfusion augmente la Cmoy.eq diminue que j'aimerais savoir, Qp=Qe j'avais compris ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

d'acc pas de soucis! 

non plus tu augmente la vitesse plus ta Cmoy,eq augmente ! 

Posted
il y a 16 minutes, jpmeao a dit :

tu augmente la vitesse plus ta Cmoy,eq augmente ! 

+1 

C'est ok pour toi @cachka ?

Posted

image.thumb.png.16d4a31abf5bbb5a71c97140e4b39379.png

Bonjour!! Sur le graphique tu vois que si t'augmente la vitesse de perfusion (courbe bleue), ta Cmoy,eq est supérieure à celle de la courbe rouge (vitesse de perfusion inférieure). Cependant, dans les deux cas tu mets le même temps pour atteindre ta Cmoy,eq, soit 5demi-vies.

Enfin, une petite rmarque, on a vitesse de perfusion=vitesse d'élimination que uand on est à l'équilibre soit Qp=Qe donc quand on a déjà atteint la Cmoy,eq.

Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant. ☺️