Jump to content

noms des médicaments à apprendre ?

Go to solution Solved by Jujunum,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

est-ce que tous les noms des médicaments sont à connaître ou seulement quelques uns ?

merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Ils sont tous a connaitre, c'est la particularité de cet UE 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey ! par contre avec Gairin, si je ne déforme pas ce que @lenouillette m'a dit, tu n'es pas obligé de connaitre les 2 noms de médicaments : tu dois connaitre la DCI ( le nom scientifique on va dire comme levonorgestrel ) mais le nom commercial tu n'es pas obligé ( norlevo pour cet exemple ) parce qu'il ne piège pas dessus ?

Posted

Salut ! 

Je viens rajouter ma contribution, pour le Norlevo Gairin a précisé qu'il fallait connaitre les deux noms (Norlevo, levonorgestrel) mais c'est le seul 

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir,

J'approuve aussi Jackjack, de manière générale sauf pour Norlevo parce qu'il est très connu ou je sais pas...(de toute façon vous le connaissiez sûrement déjà du S1 ;) )

Bonne soirée !

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @marion31110

J'en avais quelques-uns, je suis d'accord que c'est vraiment pas évident...Je te mets ma fiche en pièce-jointe, les mnémos sont à la fin ?

PS spoiler : dans le poly de Pâques, des fiches sur ces médicaments ont été réalisées type Flash card par vos RMs préférées. Vous pourrez vous entraîner en les découpant pour faire comme un "jeu" en devinant à partir du nom du médicament ses fonctions/classes.

Médicaments Pr Gairin.pdf

• Ancien du Bureau
Posted

Pour ce qui est d'obtenir des conseils pour apprendre les noms, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la partie méthodologie du forum ! ?

Posted
Il y a 5 heures, AlyssaD a dit :

PS spoiler : dans le poly de Pâques, des fiches sur ces médicaments ont été réalisées type Flash card par vos RMs préférées. Vous pourrez vous entraîner en les découpant pour faire comme un "jeu" en devinant à partir du nom du médicament

Héhé ?