Achraf Posted March 8, 2019 Posted March 8, 2019 Bonjour, est-ce que tous les noms des médicaments sont à connaître ou seulement quelques uns ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted March 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2019 Salut ! Ils sont tous a connaitre, c'est la particularité de cet UE Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted March 8, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2019 Hey ! par contre avec Gairin, si je ne déforme pas ce que @lenouillette m'a dit, tu n'es pas obligé de connaitre les 2 noms de médicaments : tu dois connaitre la DCI ( le nom scientifique on va dire comme levonorgestrel ) mais le nom commercial tu n'es pas obligé ( norlevo pour cet exemple ) parce qu'il ne piège pas dessus Quote
posparkor Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Un tuteur pourrait confirmer ce que @juju31 dit please ? Quote
Papa_Dragon Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 il y a 11 minutes, posparkor a dit : Un tuteur pourrait confirmer ce que @juju31 dit please ? Oui c'est vrai ! Quote
Jackjack Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Salut ! Je viens rajouter ma contribution, pour le Norlevo Gairin a précisé qu'il fallait connaitre les deux noms (Norlevo, levonorgestrel) mais c'est le seul Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted March 9, 2019 Ancien du Bureau Posted March 9, 2019 Bonsoir, J'approuve aussi Jackjack, de manière générale sauf pour Norlevo parce qu'il est très connu ou je sais pas...(de toute façon vous le connaissiez sûrement déjà du S1 ;) ) Bonne soirée ! Quote
marion31110 Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Salut, Avez vous des astuces ou mnémo pour mieux les retenir et apprendre ? bonne soirée Quote
Ancien du Bureau AlyssaD Posted March 9, 2019 Ancien du Bureau Posted March 9, 2019 Coucou @marion31110 J'en avais quelques-uns, je suis d'accord que c'est vraiment pas évident...Je te mets ma fiche en pièce-jointe, les mnémos sont à la fin PS spoiler : dans le poly de Pâques, des fiches sur ces médicaments ont été réalisées type Flash card par vos RMs préférées. Vous pourrez vous entraîner en les découpant pour faire comme un "jeu" en devinant à partir du nom du médicament ses fonctions/classes. Médicaments Pr Gairin.pdf Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 9, 2019 Ancien du Bureau Posted March 9, 2019 Pour ce qui est d'obtenir des conseils pour apprendre les noms, je t'invite à créer un nouveau sujet dans la partie méthodologie du forum ! Quote
maellednsjng Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 Il y a 5 heures, AlyssaD a dit : PS spoiler : dans le poly de Pâques, des fiches sur ces médicaments ont été réalisées type Flash card par vos RMs préférées. Vous pourrez vous entraîner en les découpant pour faire comme un "jeu" en devinant à partir du nom du médicament Héhé Quote
Recommended Posts