elisacc Posted March 8, 2019 Posted March 8, 2019 Bonjour! Je n'arrive pas trop a voir le nombre de faces des ventricules, 3 pour le VD et 2 pour le VG selon ma leçon mais je ne le visualise pas du tout, au vu des schémas je penserait même l'inverse... quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? merci beaucoup Quote
Solution Yippee-kai-yay Posted March 8, 2019 Solution Posted March 8, 2019 Salut ! regarde cette image : coupe coeur on voit bien que le VG (ici à droite) est plutot cylindrique (même si on considère que c'est une pyramide à deux faces...). Ses deux faces sont : la face septale + la face pulmonaire (celle tout à droite). Le VD est plutot triangulaire à la coupe, on distingue bien 3 faces : la septale + la sterno costale + la face inférieure. voici une autre image qui te permet de voir sous un autre angle. Pour le VD : la face sterno costale est celle "en avant" sur le schéma, la face inférieure est celle "en arrière". j'espère que c'est plus clair Quote
elisacc Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 merci @Yippee-kai-yay !! j'avais du mal à voir le cylindre considéré comme une pyramide à 2 faces! c'est super merci bcp Quote
Recommended Posts