Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 8, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2019 Bonjour ! J'aimerai savoir, quel(s) sont/est le(s) muscle(s) de la loge ventrale en rapport avec le larynx ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
quentin1002 Posted March 8, 2019 Posted March 8, 2019 Au sein de la loge ventro-latérale on retrouve en avant de la thyroïde (elle-même en avant du larynx), les muscles omo-hyoidien, sterno-tyroidien, sterno-hyoidien, sterno-cléido-mastoïdien et platysma, au niveau infra-hyoidien (voir le pdf). Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2019 C'est une question de la myologie de la colonne vertébrale en anat y a un item du tat qui dit ca : 14B. Certains muscles de la loge dorsale sont en rapport avec le larynx C'est compté faux car c'est la loge ventrale, je suis d'accord mais dans mon cours j'ai pas noté lesquels sont en rapport avec le larynx, j'ai pas entendu ca du prof Quote
Solution Lvic32 Posted March 8, 2019 Solution Posted March 8, 2019 @504TMW En parcourant les anciens polys du TAT je trouve que cet item est récurrent depuis 4 ans. Il semblerait que le prof disait que certains muscles s'inséraient sur le cartilage thyroïde du larynx, mais dans les muscles ventraux cervicaux qu'on voit (droit ventral de la tête, long de la tête, long du cou), aucun ne s'insère sur le cartilage thyroïde. Donc pour moi il faut considérer cet item comme hors sujet! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2019 Je vais l'oublier alors oui merci beaucoup d'avoir cherché ! Quote
Recommended Posts