Nitneuq65 Posted April 30, 2014 Posted April 30, 2014 Bonjour, j'ai un problème avec 2 items par rapport à ces annales. QCM10, item C: "le larynx se situe entre la 3ème et la 7ème vertèbre cervicale" --> compté VRAI. On a vu en cour que s'était entre C4 et C6. QCM14, item E: "la 1ere fente branchiale est la seule à persister chez l'Homme" --> compté FAUX. On a vu en cour que les 2, 3 et 4ème fentes disparaissaient par recouvrement du 2ème arc et de la crête épicardique. Que retenir ? merci
Solution FPh Posted May 8, 2014 Solution Posted May 8, 2014 Salut, Il y a déjà un post pour l'item concernant le larynx (datant du 24 avril). Je trouve bizarre qu'il soit compté vrai parce que la larynx va de C4 à C6. Peut-être que le piège est dans la formulation mais c'est très vicieux alors. Pour le 2ème item : je suis d'accord avec toi, la 1ère fente branchiale persiste alors que les autres disparaissent progressivement par recouvrement. je sais pas pourquoi c'est compté faux :/ . (peut-être encore la formulation qui pose problème). Bon courage et dsl pour cette réponse tardive.
Recommended Posts