Amonbofis Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 Salut, dans mes cours je trouves un contradiction sur le bourrelet marginal Du coup est ce que c'est un pourtour sans cartilage, où au contraire il est recouvert de cartilage, d'où "articulation cartilagineuse ? merci pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2019 Salut @TontonJeff ! Pour moi le bourrelet marginal ET la surface criblée sont recouverts de cartilage pour former comme tu le dis une articulation cartilagineuse : une symphyse Quote
Yippee-kai-yay Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 Salut ! Alors non justement, @juju31 Le bourrelet marginal est sans cartilage, il délimite une sorte de cavité. Au centre, on a la surface criblée qui, elle, est recouverte de cartilage. Et entre les spondyles il y a les disques inter-vertébraux. j'espère que c'est plus clair Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2019 (edited) il y a 5 minutes, Yippee-kai-yay a dit : Salut ! Alors non justement, @juju31 Le bourrelet marginal est sans cartilage, il délimite une sorte de cavité. Au centre, on a la surface criblée qui, elle, est recouverte de cartilage. Et entre les spondyles il y a les disques inter-vertébraux. j'espère que c'est plus clair Salut, malheureusement je crois aussi que c'est différent cette année, je me souviens bien du moment du cours où il dit que le bourrelet est en partie recouvert de cartilage. C'est vrai que les QCMs du TAT on a avis différent et ça m'avais fait douter, mais j'ai bien retenu ça. Edited March 7, 2019 by PierrickJunior Quote
Amonbofis Posted March 7, 2019 Author Posted March 7, 2019 @PierrickJunior Oui c'est aussi ce qu'il m'avait semblé, mais comme j'ai lu pas mal de divergence j'ai eu un doute Quote
Yippee-kai-yay Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 ah.... peut-être que l'anatomie change en fonction des années... je vous conseille donc de prendre en considération ce qu'il a dit en cours ! (vérifier s'il a bien dit la même chose le matin et l'aprem) Quote
Lvic32 Posted March 7, 2019 Posted March 7, 2019 Dans mon cours j'ai aussi qu'une partie du bourrelet marginal est recouvert de cartilage! Quote
Recommended Posts