Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2019 Bonjour j'ai un petit soucis avec ce qu'à dit le prof : Il a dit que l'artère coronaire droite donne une seule artère terminale qui est l'artère interventriculaire postérieure et ensuite il dit que cette artère coronaire droite donne aussi l'artère rétroventriculaire gauche du coup c'est contradictoire, il devrait y avoir deux terminaisons mais lui, il a bien dit qu'il n'y en avait qu'une je sais pas si c'est fait exprès ou pas.. Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution quentin1002 Posted March 7, 2019 Solution Posted March 7, 2019 En fait il s'agit là de la distinction entre branche terminale et branche collatérale, en effet, l'artère interventriculaire postérieure est la seule artère terminale de l'artère coronaire droite mais l'artère coronaire droite donne également une artère collatérale: l'artère retroventriculaire (Mouchet). Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2019 Oui d'accord je comprends mieux merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts