Jump to content

Anatomie du cœur


Khaoula38
Go to solution Solved by Shiva,

Recommended Posts

Coucou j'ai une question par rapport a l'axe du cœur , en bossant des qcms sur le poly du tat ils mettent que cet item est vrai ( le cœur a un grand axe oblique en bas et a gauche ) sauf que ds le cours on nous dit que l'axe anatomique est quasiment horizontal orienté vers l'avant en bas et la gauche .

Voilà j'ai du doute , si qqn pourrait m'aider merci d'avance ??

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Le cœur se dirige bien en avant, en bas et à gauche ? donc le fait de dire qu'il à un grand axe oblique en bas et à gauche sans parler de l'axe antéro-postérieur me semble correct ! 

 

Regarde ces schémas pour bien te mettre les orientations en tête, d'ailleurs tu remarques bien qu'il est "assez peu orienté en bas" c'est pour cela que ton cours parle d'un axe quasi-horizontal ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "anatomie coeur orientation"

Image associée

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors le problème c'est que le Pr Lopez est très tranchant là-dessus:

Citation

"on ne décrit en cours qu'un seul axe"

 

Donc on ne doit pas parler de grand axe du cœur, mais d'axe anatomique, ou bien d'axe tout court.

Donc l'axe du cœur est dirigé en bas, en avant et à gauche, et c'est le seul axe à retenir! (et c'est un peu déroutant parce que sur ses diapos c'est marqué "grand axe")

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lvic32 a dit :

Salut!

 

Alors le problème c'est que le Pr Lopez est très tranchant là-dessus:

 

Donc on ne doit pas parler de grand axe du cœur, mais d'axe anatomique, ou bien d'axe tout court.

Donc l'axe du cœur est dirigé en bas, en avant et à gauche, et c'est le seul axe à retenir! (et c'est un peu déroutant parce que sur ses diapos c'est marqué "grand axe")

 

C ce que je me disais aussi 

Il y a 3 heures, Shiva a dit :

Salut ! 

 

Le cœur se dirige bien en avant, en bas et à gauche ? donc le fait de dire qu'il à un grand axe oblique en bas et à gauche sans parler de l'axe antéro-postérieur me semble correct ! 

 

Regarde ces schémas pour bien te mettre les orientations en tête, d'ailleurs tu remarques bien qu'il est "assez peu orienté en bas" c'est pour cela que ton cours parle d'un axe quasi-horizontal ! 

 

Résultat de recherche d'images pour "anatomie coeur orientation"

Image associée

 

Bon courage ! 

Merci bcp ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...