Khaoula38 Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Coucou j'ai une question par rapport a l'axe du cœur , en bossant des qcms sur le poly du tat ils mettent que cet item est vrai ( le cœur a un grand axe oblique en bas et a gauche ) sauf que ds le cours on nous dit que l'axe anatomique est quasiment horizontal orienté vers l'avant en bas et la gauche . Voilà j'ai du doute , si qqn pourrait m'aider merci d'avance Quote
Solution Shiva Posted March 6, 2019 Solution Posted March 6, 2019 Salut ! Le cœur se dirige bien en avant, en bas et à gauche donc le fait de dire qu'il à un grand axe oblique en bas et à gauche sans parler de l'axe antéro-postérieur me semble correct ! Regarde ces schémas pour bien te mettre les orientations en tête, d'ailleurs tu remarques bien qu'il est "assez peu orienté en bas" c'est pour cela que ton cours parle d'un axe quasi-horizontal ! Bon courage ! Quote
Lvic32 Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Salut! Alors le problème c'est que le Pr Lopez est très tranchant là-dessus: Citation "on ne décrit en cours qu'un seul axe" Donc on ne doit pas parler de grand axe du cœur, mais d'axe anatomique, ou bien d'axe tout court. Donc l'axe du cœur est dirigé en bas, en avant et à gauche, et c'est le seul axe à retenir! (et c'est un peu déroutant parce que sur ses diapos c'est marqué "grand axe") Quote
Khaoula38 Posted March 6, 2019 Author Posted March 6, 2019 Il y a 2 heures, Lvic32 a dit : Salut! Alors le problème c'est que le Pr Lopez est très tranchant là-dessus: Donc on ne doit pas parler de grand axe du cœur, mais d'axe anatomique, ou bien d'axe tout court. Donc l'axe du cœur est dirigé en bas, en avant et à gauche, et c'est le seul axe à retenir! (et c'est un peu déroutant parce que sur ses diapos c'est marqué "grand axe") C ce que je me disais aussi Il y a 3 heures, Shiva a dit : Salut ! Le cœur se dirige bien en avant, en bas et à gauche donc le fait de dire qu'il à un grand axe oblique en bas et à gauche sans parler de l'axe antéro-postérieur me semble correct ! Regarde ces schémas pour bien te mettre les orientations en tête, d'ailleurs tu remarques bien qu'il est "assez peu orienté en bas" c'est pour cela que ton cours parle d'un axe quasi-horizontal ! Bon courage ! Merci bcp Quote
Recommended Posts