MatuidiSharon Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 Bonjour Bonsoir les amis, Une question me taraude depuis une petite semaine , je me palpe l'orteil en espérant trouver réponse à ma question qui est est la suivante : -> L'hallux est il l'ensemble des 2 phalanges + M1 composant le gros orteil OU BIEN seulement les phalanges. Bien à vous ps : Je profite de cette plateforme interactive () pour faire un Big up à mes charo de 5èmD ( @Chat_du_Cheshire ! ) never forget <3 Matuidi Sharon Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 (edited) Bonsoir à toi L'hallux c'est l'ensemble des deux phalanges proximales et distales Voici la petite diapo qui le montre : Edited March 5, 2019 by Claro Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 omggg je te rends le big up @MatuidiSharon <3<3 Quote
Solution Shiva Posted March 6, 2019 Solution Posted March 6, 2019 Salut ! En effet le gros orteil que tu palpes n'est que l'assemblage des deux phalanges quand tu fermes tes orteils tu vois bien apparaître les têtes des métatarsiens, notamment celle du premier qui est assez massif, il se dirige ensuite en arrière (parce qu'on part de la tête sinon os = pas d'orientation !) jusqu'à la moitié du pied L’organisation osseuse des métatarsiens et des phalanges est la même qu'au niveau de la main pour leur particularité sur le n°1 ! Bon courage !! Quote
MatuidiSharon Posted March 11, 2019 Author Posted March 11, 2019 Merci d'avoir éclairé ma lanterne Quote
Recommended Posts