Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 Bonjour ! Je ne comprends pas, dans l'exemple sur la transgenèse avec les souris agoutis et noires, pourquoi la souris chimérique n'est pas une sourie transgénique : Si je reprends la définition d'animal transgénique : animal ayant intégré dans son génome un fragment d'ADN exogène transmis comme un nouveau caractère héréditaire. Je vois pas pourquoi la souris chimérique ne peut pas correspondre à cette définition.. Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Bestusernameever Posted March 8, 2019 Solution Posted March 8, 2019 Bonjour ! Une souris chimérique possède seulement une partie des cellules ayant intégré de l'ADN exogène. Un animal transgénique a son génome entier transformé. Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 8, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2019 Super je vois mieux merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts