galèrien Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 BONJOUR --> nouveau qcm de prepa qui fait debat dans mon groupe "lors d'un retrocontrole positif, le phenomène s'intensifie jusqu'a atteindre son point de consigne" donné vrai pour moi elle est fausse car c'est un point de rupture mais cela me met donc le doute confirmez vous ma pensée ? merci bien jeunes tuteurs actifs Quote
Magnum Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 Salut ! Je suis d'accord, pour moi on parle de point de rupture aussi. Surtout dans les rétrocontroles positifs, je ne vois pas comment la notion de point de consigne intervient.. Ce n'est pas comme la glycémie, où la valeur consigne est environ 1g/L et quand c'est atteint on arrête la sécrétion d'insuline. Ici la sécrétion ne s'arrête lorsque l'on a plus de stimulation, lorsque (pour l'exemple que j'ai en tête de ocytocine), le muscle utérin se contracte dans le vide. La sécrétion ne s'arrêtera qu'à son point de rupture, pas son point de consigne Quote
galèrien Posted March 5, 2019 Author Posted March 5, 2019 parfait merci @AmandineFerraris @DrMaboule et @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts