Ancien Responsable Matière Claro Posted March 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2019 Bonsoir ! J'ai quelques incompréhensions par rapport à divers items concernant le cours d'aujourd'hui .. B. Le ligament ilio-lombaire renforce à distance l'articulation sacro-iliaque. Révélation Vrai, or moi je les ai dans les ligaments proches de l'articulation dans mon cours... Est-ce que je me trompe ? E. Le deuxième temps de l'accouchement est la contre-nutation. Révélation Vrai, il me semblait que c'était le deuxième temps personnellement Bref ces deux items sur le même QCM m'ont vraiment tout embrouillé ahah Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jujunum Posted March 5, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5, 2019 Salut @Claro ! Il y a 7 heures, Claro a dit : B. Le ligament ilio-lombaire renforce à distance l'articulation sacro-iliaque. Révéler le contenu masqué en effet les ligaments ilio-lombaire sont bien à distance de l'articulation sacro-iliaque puisqu'ils s'insèrent sur les processus transverse des lombaires 4 et 5 ( pour les ligaments sur l'articulation tu as par exemple le ligament sacro-iliaque ventral ) Il y a 7 heures, Claro a dit : Le deuxième temps de l'accouchement est la contre-nutation. Révéler le contenu masqué Alors là je suis d'accord avec toi, j'ai aussi noté que c'était le 1er mouvement surtout que cela pareil logique puisque la contre-nutation fait augmenter le diamètre du détroit supérieur et rétrécit celui le détroit inférieur pour que le nouveau puisque s'engager ... Voilà j'espère que ça t'aide ! Quote
elisacc Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 Coucou! Pour la deuxième question, c’est peut être parce qu’ils considèrent le premier temps comme l’engagement du fœtus, donc là contre nutation serait bien le second temps... je sais pas trop... item d’annale ou du tat? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 D'accord merci beaucoup ! @juju31 @elisacc item du TAT je pense que le prof n'irai pas quand même faire un truc comme ça ... Quote
elisacc Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 (edited) @Claro je pense pas non plus! enfin quoique... Edited March 5, 2019 by elisacc Quote
Recommended Posts