Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2019 Bonjour ! 53D. Le détroit supérieur est délimité en avant et latéralement par des structures osseuses alors que le détroit inférieur est délimité en avant et latéralement par des structures ligamentaires. Cet item est compté vrai, et j'aimerai savoir, est il bien vrai ? Parce que je suis d'accord pour tout sauf pour la limite latérale du détroit inf, qui d'après cet item est censé être un ligament mais moi j'ai comme limite les branches ischio-pubiennes .. Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 4, 2019 Solution Posted March 4, 2019 Oui en soit il est faux car il généralise trop (comme tu as dit il y a les branches ischio-pubiennes), mais bon tu n'auras jamais un item formulé comme ça au cc ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 Bon tant mieux je vais pas retenir ca merci beaucoup ! Quote
Jou222 Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 Hello @504TMW, @Chat_du_Cheshire, je passais par là et je tombe sur ce même item qui m'a aussi perturbée ! Quels sont les ligaments qui limitent le détroit inférieur du coup? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 Coucou @Jou222 ! Comme limite pour le détroit inf j'ai le ligament arqué en AV, les branches ischio-pubiennes en latéral, le ligament sacro tubéral et le sommet du coccyx en AR Quote
Jou222 Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 D'ac, j'avais tout comme toi avec aussi le ligament sacro épineux mais je crois que c'est une erreur de prise de note ! Aussi, j'ai vu un item, "la tubérosité ischiatique est une limite du détroit inférieur" compté vrai. Est ce que c'est parce qu'on considère que cette tubérosité appartient au sommet de l'ischion? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 (edited) Pour ton ligament sacro épineux je me souviens que j'avais aussi écrit un truc dessus mais j'ai pas mes notes là, je te dirai ce soir ce que j'ai écrit pour voir si ca correspond ! Et pour ton item une personne très intelligente ( @DrMaboule) dit que c'est parce que le ligament sacro tubéral s'insère sur la tubérosité ischiatique du coup ca fait bien parti de la limite aussi Edited March 5, 2019 by 504TMW Quote
Jou222 Posted March 5, 2019 Posted March 5, 2019 Ahah ok, c'est totalement possible que ce soit ça ! Merci à cette personne très intelligente et à toi alors! Je vais aller demander à la perm pour confirmer tout ça ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 Pas de soucis Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 5, 2019 Ancien du Bureau Posted March 5, 2019 oulala c'est que je suis une star mdr @504TMW @Jou222 il y a 9 minutes, 504TMW a dit : le ligament sacro tubéral s'insère sur la tubérosité ischiatique du coup ca fait bien parti de la limite aussi Tu peux le voir sur les schéma d'anatomie (je te conseille le Gray's pour bosser Rimaillo Révélation spoiler alerte Révélation C'est dans le Gray's qu'il prend ses schémas En rouge je t'ai mis le détroit inférieur Et sur celle la tu vois bien que le ligament sacro-tubéral s'insère sur la tubérosité ischiatique Quote
Recommended Posts