Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2019 Salut !! Je voudrais savoir si toutes les valeurs de pressions que Cussac donne sont à savoir ou si certaines sont vraiment importantes ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 4, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2019 Salut, perso je les apprends. C'est assez important pour comprendre les échanges liquidiens et pour savoir en quoi le changement d'une pression peut entraîner un œdème, une hypertension artérielle, savoir que la pression du liquide interstitielle est négative via l'intervention du système lymphatique ce qui joue un rôle dans la filtration, ou encore pour savoir si la pression permet une filtration ou une transition. Après je sais plus si il demande les valeurs en mode pur et dur en annale mais sans les connaître tu es vachement handicapé dans les raisonnements je trouve... Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 4, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2019 Merci pour ta réponse @ISB !!! Bonne soirée Quote
Recommended Posts