COOH Posted March 4, 2019 Posted March 4, 2019 Bonjour ! J'ai une question: Lorsqu'on obtient par recombinaison homologue une souris chimère, ensuite on le croise avec un non chimère puis on croise la descendance entre eux jusqu'à obtenir une souris homozygote transgénique Ducoup la souris homozygote transgénique elle possède le transgène dans toutes ces cellules contrairement à la souris chimère de départ ? Car la définition de la transgenese animale dit: " modification de façon permanente du code génétique d'une pmantr ou d'un animal. Les descendants héritent du transgène" sauf que si on prend la recombinaison homologue les descendants héritent pas forcément du transgène ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted March 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 5, 2019 Justement le but d’avoir une homozygote transgéniques est que elle soit homozygote donc que toutes ses cellules possèdent le transgène ! Tous ces croisements servent à éliminer si on veut la partie chimère de la souris de départ je sais pas si c’est clair Quote
COOH Posted March 5, 2019 Author Posted March 5, 2019 Ah oui je vois c'est ce que je voulais savoir merci Quote
Recommended Posts