Jump to content

CC Purpan 2017

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !! 

C'est par rapport à l'item B du QCM 12, concernant les associations entre pathologies et expositions professionnelles , les tendinites de l'épaule secondaires à des mouvements d'élévation du membre supérieur au-delà de 60 degrés sont inscrites dans un tableau des maladies professionnelles indemnisables 

Révélation

VRAI

Mais dans le cours il est précisé " pendant une durée d'au moins 2h " et l'item ne le mentionne pas donc ça veut dire que si on se fait une tendinite alors que ça fait par exemple 10 min qu'on est entrain de peindre un mur ( oui l'exemple n'est pas ouf mais j'ai rien trouvé d'autre ... ) c'est vu comme une maladie professionnelle indemnisable ?

Merci ! 

• Solution
Posted

Yop, bon je suis pas un narvalo de la sp mais de toute façon si quelqu'un a une tendinite à l'épaule qu'on sait que dans son travail il fait ces mouvements d'élévation des bras on va pas lui demander de prouver qu'il a eu la tendinite au bout de 2 heures, de toutes façon ça se fait de manière progressive une tendinite je pense dans ce genre de boulot

Posted
Il y a 1 heure, ISB a dit :

de toutes façon ça se fait de manière progressive une tendinite je pense dans ce genre de boulot

Merci @ISB c'est ce que je me disais aussi ! ( mon exemple était vraiment nul ahah )

Révélation
Il y a 1 heure, ISB a dit :

bon je suis pas un narvalo de la sp

tkt tu n'es pas le seul !?