Jou222 Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 Bonjour à tous, j'ai quelques petites questions concernant des items divers et variés en UE6: - Concernant les RCPG: " leur signalisation en intracellulaire implique toujours l'activation d'une protéine G" --> vrai. toujours toujours? Justement je pensais qu'il y avait aussi la possibilité de recruter la bêta arrestine? - "le thalidomide a des effets foeto-toxiques" --> FAUX. Why? embryo-toxique? - est ce qu'il y a un ou deux ponts disulfures au niveau extracellulaire des récepteurs canaux ioniques ionotropes? - "Deux médicaments sont dits bioéquivalents lorsque l'intensité de leurs effets est identique". Faux. Je suis d'accord avec le fait que ce soit faux mais quelle aurait été la définition complète de médicaments bioéquivalents? - "Plus le Vd d'un médicament est grand, plus sa demi-vie est longue". --> vrai, pb, je pensais justement le contraire, j'avais cru comprendre qu'un faible Vd voulait dire une faible distribution hors du secteur plasmatique. Si la molécule diffuse peu elle sera peu métabolisée et moins vite excrétée ou je me trompe? Désolée pour le petit pavé de questions ahah Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Solution Posted March 2, 2019 Hello, La B-arrestine est une étape en aval de l'activation de la protéine G. Il n'y a pas de B-arrestine si la protéine G n'a pas été activée au préalable donc ! En effet, embryo-toxiques, piège vicieux... Je sais pas si c'est un détail qu'il précise, quel est l'item ?? La bioéquivalence, c'est l'équivalence des biodisponibilités, c'est à dire la fraction de la dose administrée qui atteint la circulation générale et la vitesse à laquelle elle l'atteint ! il y a une équation à connaître qui est : t1/2 = (ln2 * Vd) / Clairance , donc plus Vd augmente et plus t1/2 augmente ! Quote
matt Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 (edited) chalut @Chat_du_Cheshire si j'avais eu à justifier la question sur le thalidomide j'aurais dit tératogène, puisque que ça cause des malformations. Du coup je me demande si on distingue l'embryo-toxicité et la tératogenèse, si oui dans quelle mesure ? Edited March 2, 2019 by matt Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 On 3/2/2019 at 5:59 PM, matt said: chalut @Chat_du_Cheshire si j'avais eu à justifier la question sur le thalidomide j'aurais dit tératogène, puisque que ça cause des malformations. Du coup je me demande si on distingue l'embryo-toxicité et la tératogenèse, si oui dans quelle mesure ? Expand c'est bien tératogène (et non pas mutagène) oui, mais on peut parler de tératogenèse à différents stades de la grossesse, et dans le cas du thalidomide c'est le stade embryonnaire et non pas foetal Quote
matt Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 All right !! (je profite de cette fabuleuse nouvelle option pour te remercier en GIF mouahaha) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 On 3/2/2019 at 6:11 PM, matt said: All right !! (je profite de cette fabuleuse nouvelle option pour te remercier en GIF mouahaha) Expand Quote
Reïner Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 On 3/2/2019 at 5:40 PM, Jou222 said: "le thalidomide a des effets foeto-toxiques" --> FAUX. Why? embryo-toxique? Expand Il est temps de ressortir la carte YU-Gi-OH " Florence Tremollieres" ": Le formation et le développement des membres se déroulent entre la 4ème et la 8ème semaine de developpement " or à cette période on est encore au stade embryon du coup la thalidomide qui entraine des malformations congénitales au niveau des membres va être embryo-toxique Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 On 3/2/2019 at 6:17 PM, Reiner said: Il est temps de ressortir la carte YU-Gi-OH " Florence Tremollieres" ": Le formation et le développement des membres se déroulent entre la 4ème et la 8ème semaine de developpement " or à cette période on est encore au stade embryon du coup la thalidomide qui entraine des malformations congénitales au niveau des membres va être embryo-toxique Expand même le Dragon Arc-en-Ciel est jaloux Quote
Jou222 Posted March 2, 2019 Author Posted March 2, 2019 Parfait parfait, merci beaucoup @Chat_du_Cheshire c'est top! Bonne soirée a tous Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 On 3/2/2019 at 8:40 PM, Jou222 said: Parfait parfait, merci beaucoup @Chat_du_Cheshire c'est top! Bonne soirée a tous Expand à ton service Jou!! mais du coup il n'y avait pas d'item pour la 3ème question ? Quote
Recommended Posts