galèrien Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 bonjour il y a debat dans mes amis pour savoir si un antagoniste et identique a un agoniste neutre. est ce que quelqu'un pourrait terminer ce debat ou demander a Mr Senard serait plus prudent ? merci bonne journee Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 Chalut, dans quelle diapo tu vois la notion d'agoniste neutre ? Les agonistes sont pleins ou partiels... Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 2, 2019 coucou! ce qu'il faut savoir: L'antagoniste ou antagoniste neutre supprime l'activité. L'agoniste partiel si utilisé avec un agoniste entier peut se révéler inefficace et peut être appelé antagoniste partiel. Mais j'avoue que agoniste neutre ????? Quote
galèrien Posted March 3, 2019 Author Posted March 3, 2019 (edited) 2 QCM d'une prepa donnait un item avec " un agoniste neutre n'a pas d'action intrinsèque" donné faux car il fond un autre item aussi " un agoniste neutre ou antagoniste neutre n'entrainent pas de variation de l'activité intrinsèque" donné vrai donc je me suis demandé quel rôle il pouvait avoir. @jpmeao @Chat_du_Cheshire Edited March 3, 2019 by galèrien Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 3, 2019 Posted March 3, 2019 il y a 10 minutes, galèrien a dit : 2 QCM d'une prepa donnait un item avec " un agoniste neutre n'a pas d'action intrinsèque" donné faux car il fond un autre item aussi " un agoniste neutre ou antagoniste neutre n'entrainent pas de variation de l'activité intrinsèque" donné vrai donc je me suis demandé quel rôle il pouvait avoir. @jpmeao @Chat_du_Cheshire Je n'ai jamais vu cette notion ni dans le cours ni dans les annales (ni sur internet alors là...), c'est HS pour ma part!! Quote
Featured Comment matt Posted March 3, 2019 Featured Comment Posted March 3, 2019 un agoniste neutre c'est de l'homéopathie en fait mouahah !! #jedénonce #homéopathiebashing Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 4, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2019 ah les prépas... Quote
galèrien Posted March 5, 2019 Author Posted March 5, 2019 Ahaha oui les prépas parfois ont des petits soucis de concordances aha mais merci a tous Quote
Soraya Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Bonjour!! Effectivement dans le cours on ne parle pas d'agoniste neutre. les agonistes sont soit pleins, soit partiels et les antagonistes sont soit neutre soit inverse!! Voilà!! Quote
Recommended Posts
Posted by matt,
pour la punchline héhé
Recommended by Chat_du_Cheshire
0 reactions
Go to this post