Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour il y a debat dans mes amis pour savoir si un antagoniste et identique a un agoniste neutre. 

est ce que quelqu'un pourrait terminer ce debat ou demander a Mr Senard serait plus prudent ? 

merci bonne journee 

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucou! 

ce qu'il faut savoir: 

L'antagoniste ou antagoniste neutre supprime l'activité. L'agoniste partiel si utilisé avec un agoniste entier peut se révéler inefficace et peut être appelé antagoniste partiel. Mais j'avoue que agoniste neutre ????? ????

Posted (edited)

2 QCM d'une prepa donnait un item avec " un agoniste neutre n'a pas d'action intrinsèque" donné faux

car il fond un autre item aussi " un agoniste neutre ou antagoniste neutre n'entrainent pas de variation de l'activité intrinsèque" donné vrai 

donc je me suis demandé quel rôle il pouvait avoir. 

@jpmeao   @Chat_du_Cheshire

Edited by galèrien
Posted
il y a 10 minutes, galèrien a dit :

2 QCM d'une prepa donnait un item avec " un agoniste neutre n'a pas d'action intrinsèque" donné faux

car il fond un autre item aussi " un agoniste neutre ou antagoniste neutre n'entrainent pas de variation de l'activité intrinsèque" donné vrai 

donc je me suis demandé quel rôle il pouvait avoir. 

@jpmeao   @Chat_du_Cheshire

Je n'ai jamais vu cette notion ni dans le cours ni dans les annales (ni sur internet alors là...), c'est HS pour ma part!!

Posted

Bonjour!! Effectivement dans le cours on ne parle pas d'agoniste neutre. les agonistes sont soit pleins, soit partiels et les antagonistes sont soit neutre soit inverse!! 

Voilà!! ?