Maxine Posted April 29, 2014 Posted April 29, 2014 Bonsoir, Dans une annale, il est dit : " Le voile du palais sépare la cavité orale de l'oropharynx " : VRAI Il ne me semble pas que ce soit vrai.... L'oro pharynx étant en arrière, dans la continuité de la cavité orale, et le voile du palais, au dessus.... Qu'en pensez vous... ? Merci
maguy Posted April 29, 2014 Posted April 29, 2014 Nan je pense que c'est vrai, le voile du palais n'est pas au dessus de l'oropharynx, quand il se "replie" il est entre la cavité orale et l'oropharynx
Solution Guest Bodbod Posted April 29, 2014 Solution Posted April 29, 2014 J'en pense que le voile du palais est mobile, il peut monter ou descendre selon qu'on déglutisse ou non (heureusement qu'il ne sépare pas la cavité orale de l'oropharynx quand on déglutit ^^) et je pense que la position anatomique de référence n'est pas la déglutition mais le "repos", donc lorsque le voile du palais est plaqué contre la langue (abaissé) et là effectivement il se situe globalement entre la cavité orale et l'oropharynx.
Recommended Posts