Ancien du Bureau Sillianos Posted March 1, 2019 Ancien du Bureau Posted March 1, 2019 Coucou : En ICM, on a vu que l'aspirine (sous pH acide : Ionisation faible et franchissement facile dans les membranes). C'est le cas pour tous ou juste l'Aspirine ? Peut-on m'expliquer les OCT (cation) / OAT (anion) ? J'ai pas trop compris à quoi ça servait.. ^^ A quoi correspond les récepteurs LGIC et LGC ? Enfin, c'est juste pour vérif, l'Acarbose inhibe la dégradation du glucide en amidon en les laissant sous forme de dimère dans l'intestin (en inhibant l'alpha glucosidase) ? Merci ! Quote
Solution Julie19 Posted March 2, 2019 Solution Posted March 2, 2019 salut, les propriétés que le professeur a cité à propos de l'aspirine sont vraies pour l'aspirine, d'autres médicaments ont des propriétés similaires mais tous les médicaments ne réagissent pas comme l'aspirine cela concerne que certains médicaments que vous n'avez pas à connaître si le professeur n'en a pas parlé. les OCT sont simplement des transporteurs présents sur la membrane des cellules qui permettent d'assurer le transport des cations de part et d'autre de cette membrane (idem pour les OAT avec les anions). Les récepteurs LGIC sont des récepteurs ionotropes activés par un ligand c'est à dire que le ligand va se fixer sur le récepteur canal et va permettre son ouverture ou sa fermeture selon le type de canal. (par contre j'ai cherché dans les diapos que le professeur a mis sur moodle mais je ne trouve pas le cours où il parle des récepteurs LGC) l'Acarbose inhibe l'alpha glucosidase qui permet la dégradation des disaccharides en monosaccharides qui eux peuvent passer la barrière intestinale. Voilà j'espère que c'est assez clair! Bon courage! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 2, 2019 Author Ancien du Bureau Posted March 2, 2019 Ah, salut, merci pour ces réponses ! ^^ Quote
Recommended Posts