Jump to content

puissance médicament

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

http://www.noelshack.com/2019-09-5-1551460932-capture-d-ecran-2019-03-01-a-18-21-28.png

http://www.noelshack.com/2019-09-5-1551460916-capture-d-ecran-2019-03-01-a-18-21-41.png

si la puissance=CE/DE50 comment la puissance peut être fonction de la CE/DE50? ( c'est ce que j'ai compris des diapos)

est ce que quand il parle de puissance dans le second screen il parle de puissance ds le terme courant genre le synonyme d'efficacité? mais ca me parait bizzard de l'utiliser dans ce sens sachant que ds le haut de la diapo il ecrit " notion de puissance"..

Bref help me please<3 

Edited by maestro
Posted

hello!

Il y a 1 heure, maestro a dit :

si la puissance=CE/DE50 comment la puissance peut être fonction de la CE/DE50? ( c'est ce qu'il y a écrit dans les diapos)

là j'avoue que j'ai pas trop compris la question?? (fin je vois pas ça écrit haha)

Il y a 1 heure, maestro a dit :

est ce que quand il parle de puissance dans le second screen il parle de puissance ds le terme courant genre le synonyme d'efficacité? mais ca me parait bizzard de l'utiliser dans ce sens sachant que ds le haut de la diapo il ecrit " notion de puissance"..

oui il aurait dû mettre des guillemets, à la fin il parle bien de la puissance mais pas au sens pharmacologique, genre pour une même dose la morphine est plus puissante (plus d'effets) que la codéine

Posted

Dans la premiere Diapo y’a ecrit De50: puissance du medicament ca veut pas dire que la DE50 c’est la puissance du medicament? j’ai rien compris jcrois sur ca mdrrrr? Est ce que tu pourrais m’expliquer relation entre puissance et DE50 stp? c’est des synonymes genre? psk le prof a dit il me semble que la puissance c’est la concentration pour avoir la moitie de l’effet max et elle se note DE50 si j’ai compris..(?)

Okok parfait pour le second truc

Merci d’avance le ?

• Solution
Posted
il y a 5 minutes, maestro a dit :

Dans la premiere Diapo y’a ecrit De50: puissance du medicament ca veut pas dire que la DE50 c’est la puissance du medicament? j’ai rien compris jcrois sur ca mdrrrr? Est ce que tu pourrais m’expliquer relation entre puissance et DE50 stp? c’est des synonymes genre? psk le prof a dit il me semble que la puissance c’est la concentration pour avoir la moitie de l’effet max et elle se note DE50 si j’ai compris..(?)

Okok parfait pour le second truc

Merci d’avance le ?

Yep c'est la même chose (puissance = DE50 = CE50) c'est juste que D = dose et C = concentration mais la def change pas ! Dac ??