Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2019 Coucou ! cet item me perturbe un peu "bznzodiazépines et flumazénil sont des agonistes inverses" VRAI mais seulement le flumazénil non ? les benzodiazépines sont considérés comme des agonistes non ? Ou alors on parle l'un par rapport à l'autre ? quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Quote
Solution Porthos Posted February 28, 2019 Solution Posted February 28, 2019 On 2/28/2019 at 4:38 PM, solenefdo said: Coucou ! cet item me perturbe un peu "bznzodiazépines et flumazénil sont des agonistes inverses" VRAI mais seulement le flumazénil non ? les benzodiazépines sont considérés comme des agonistes non ? Ou alors on parle l'un par rapport à l'autre ? quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Expand Salut, Je pense qu'ils parlaient de l'un par rapport à l'autre. Mais je suis d'accord avec toi, par conséquent je pense que c'est une aproximation et jamais JmS sortirait ce genre de choses… Si quelqu'un peut confirmer Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2019 On 2/28/2019 at 5:05 PM, Porthos said: Salut, Je pense qu'ils parlaient de l'un par rapport à l'autre. Mais je suis d'accord avec toi, par conséquent je pense que c'est une aproximation et jamais JmS sortirait ce genre de choses… Si quelqu'un peut confirmer Bonne journé Expand ooki merci beaucoup ! bonne journée à toi aussi ! Quote
Pihounette Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Salut ! Je profite de cette discussion, pour vous poser une question à propos des antagonistes neutres. Dans la diapo du prof ci dessous, l'antagoniste est qualifié de "d'insumontable", et de "surmontable" dans la diapo précédente, mais je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.... ^^' Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, s'il vous plaît ? Merki Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 28, 2019 On 2/28/2019 at 5:14 PM, pihounette8645 said: Salut ! Je profite de cette discussion, pour vous poser une question à propos des antagonistes neutres. Dans la diapo du prof ci dessous, l'antagoniste est qualifié de "d'insumontable", et de "surmontable" dans la diapo précédente, mais je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.... ^^' Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, s'il vous plaît ? Expand *surmontable --> en apportant une quantité suffisante d'agoniste, on peut quand même revenir à l'effet maximal (même en présence de l'antagoniste) *insurmontable --> même en apportant une quantité suffisante d'agoniste, on ne pourra jamais revenir à l'effet maximal que provoquait l'agoniste seul Quote
Recommended Posts