Sakamain Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Coucou ! "la lame criblée de l'ethmoide est traversée par des filets d'un nerfs cranien sensitif : le nerf olfactif" FAUX sensoriel au lieu de sensitif ? les choanes sont elles bien délimitées uniquement par les processus ptérigoide ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crocrodile Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2019 (edited) Hello Pour ta première question je sais pas trop ; il vient d’où le QCM? Finalement ... il y a bien une différence (je pense) entre sentistif et sensoriel : ce qui est sensitif se rapporte aux sensations (chaud, froid, douleur...) alors que ce qui est sensoriel relève des organes des sens : c’est donc ici sensoriel et pas sensitif ! Pour les choanes, d’après ce qu’a dit le prof l’an dernier : Les choanes sont délimitées par : - le bord postérieur de la lame horizontale du palatin, - le bord postérieur du vomer, - la face inférieure du corps du sphénoïde en haut - le bord postérieur de la lame médiale du processus ptérygoïde latéralement Edited February 27, 2019 by Crocrodile Quote
DrStrange Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Salut! Pour ta première question, c'est faux parce que la lame criblée est traversée par les filets du nerf olfactif I, le nerf sensoriel de l'olfaction (et pas sensitif). On 2/27/2019 at 9:24 PM, Crocrodile said: Hello Pour ta première question je sais pas trop ; il vient d’où le QCM? Pour les choanes, d’après ce qu’a dit le prof l’an dernier : Les choanes sont délimitées par : - le bord postérieur de la lame horizontale du palatin, - le bord postérieur du vomer, - la face inférieure du corps du sphénoïde en haut - le bord postérieur de la lame médiale du processus ptérygoïde latéralement Expand Pour la 2e question, je suis d'accord avec @Crocrodile ! Quote
Sakamain Posted February 28, 2019 Author Posted February 28, 2019 @Crocrodile @DrStrange merci à vous deux !! Quote
Recommended Posts