Dine Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi cet item est juste : "- L'espace extra-dural contient de la graisse " Certes l'entête parle de la moelle épinière mais pour moi l'espace extradural concerne le crâne où l'espace épidural est virtuel Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Salut Justement si c'est virtuel c'est alors l'espace n’existe quasiment pas! Donc pas de graisse (présente seulement en périphérie et pas au niveau du crane) Du coup je vais dans ton sens Quote
Dine Posted February 27, 2019 Author Posted February 27, 2019 Le problème étant que c'est maraichers 2018... @Sternocleidomastoidien Quote
Yippee-kai-yay Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 salut ! j'ai bien noté dans mon cours que c'était un espace réel au niveau de la CV, car il contient de la graisse et des veines. Au niveau du crane, il est virtuel. il y a 39 minutes, Dine a dit : Certes l'entête parle de la moelle épinière mais pour moi l'espace extradural concerne le crâne où l'espace épidural est virtuel peut-être que dans cet item il ne différenciait pas "extra dural" de "péridural". A voir dans d'autres concours s'il fait la différence. (je viens de regarder mon sujet, et j'avais bien mis faux aussi ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 @Lvic32 @victorbenv cette Chaynade de haute et triste qualité Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 c'est quand meme incroyable de se tromper sur une correction officielle non? comment ca se passe du coup après mdr? ils corrigent ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 il y a 4 minutes, Sternocleidomastoidien a dit : c'est quand meme incroyable de se tromper sur une correction officielle non? comment ca se passe du coup après mdr? ils corrigent ? ben non vu qu'ils sont au courant de ça 1 an après quand les étudiants leur signalent haha Quote
Magnum Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Il y a 3 heures, Yippee-kai-yay a dit : différenciait pas "extra dural" de "péridural" Cette année c'était étrange, il a insisté dessus comme quoi les termes étaient différents.. Mais au final représente la même chose .. Ca serait bien de lui demander sur moodle si il considère un item comme ça, juste cette année .. Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 il y a 9 minutes, Magnum a dit : Cette année c'était étrange, il a insisté dessus comme quoi les termes étaient différents.. pas que cette année haha il nous explique la distinction à chaque fois Quote
Dine Posted February 28, 2019 Author Posted February 28, 2019 " Bonjour, Dans votre cours sur les généralités du système nerveux, vous faites une distinction assez claire au niveau de l'espace épidural en considérant l'espace peri-dural au niveau de la colonne et l'espace extra-dural au niveau du crâne. Le premier étant réel avec de la graisse et des vaisseaux, le second étant virtuel. J'ai donc du mal à comprendre l'item du concours de Maraichers 2018, QCM 25 C, où "- L'espace extra-dural contient de la graisse " est compté vrai. Merci d'avance pour votre réponse " C'est good? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 il y a 3 minutes, Dine a dit : " Bonjour, Dans votre cours sur les généralités du système nerveux, vous faites une distinction assez claire au niveau de l'espace épidural en considérant l'espace peri-dural au niveau de la colonne et l'espace extra-dural au niveau du crâne. Le premier étant réel avec de la graisse et des vaisseaux, le second étant virtuel. J'ai donc du mal à comprendre l'item du concours de Maraichers 2018, QCM 25 C, où "- L'espace extra-dural contient de la graisse " est compté vrai. Merci d'avance pour votre réponse " C'est good? Parfait! Quote
Lvic32 Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Il y a 13 heures, Magnum a dit : fufifufuuu je meurs Courage @Dine, "on pense à vous" Révélation Le forum d'anat va devenir une sandbox Moodle Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Le message est parfait là on va pouvoir mesurer la répartie de Chaynes sur du concret ( @Reiner échelle de Villejuif in coming) Quote
Lvic32 Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Allez les enfants on va arrêter de s'éparpiller avant que ça ne parte dans tous les sens, on attend la réponse du Pr Chaynes. Quote
DrWho Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 (edited) Tant qu'on y ai quelqu'un peut demander ce qu'est le cartilage épiphysaire pour Rongière QCM 2 Rangueil l'année dernière ... Révélation Rare image de Rongières préparant le concours Révélation Edited February 28, 2019 by DrWho Paul C le Meyeur (collab émérité) Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Cartilage épiphysaire = disque épiphysaire = cartilage de conjugaison A. Vrai c'est bien entre diaphyse et epiphyse B. Faux ca c'est le périoste C. Faux c'est encore autre chose D. Vrai cf E E. Faux extrémité proximale de l'humerus et distale du fémur (Faudrait pteut ouvrir un autre sujet si y'a d'autres questions) Quote
DrWho Posted February 28, 2019 Posted February 28, 2019 Il a Jamais employé en cours le terme de cartilage épiphysaire (j'ai bien écouté je voulais lui tomber dessus ) Donc c'était justes pour qu'il le disent de lui même et qu'il se rendent compte il y a un problème dans sont cours Quote
Recommended Posts