Higgins Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Bonjour, 1) Faux, pourtant Révélation (il me semble que cet item est sur le poly du tat) 2) Faux, je ne comprends pas pourquoi .. 3) Faux, je ne comprends pas .. La face dorsale est concave et ventral est convexe non ? Merci. Quote
Lvic32 Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 (edited) Salut! 1) Si tu regardes le schéma, la crête est au milieu de la surface articulaire inférieure, elle ne sépare pas les deux surfaces. Je te mets ce sujet pour compléter: 2) La partie dorsale du bassin osseux pour moi c'est le sacrum, et la partie latérale sont les os coxaux. 3) Toutes les faces du spondyle sont concaves (excavées, oui c'est un mot). Je mets une photo de vertèbre thoracique, ou tu vois que dans un plan sagittal la face ventrale est aussi concave: Pour répondre précisément il me faut l'énoncé du QCM stp ^^ Edited November 19, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière VitB9_La_folate Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 (edited) Salut ! Pour la 1, je dirai que la crête que tu montre sépare deux surfaces articulaire caudale, alors que la surface articulaire de la malléole est plus latérale et on voit qu'il n'y a pas de crête Pour la 2, je dirai "ventro latérale" (sans avoir le cours devant moi donc à vérifier, car pour moi la partie dorsale est formée du sacrum Pour la 3 j'ai noté que la face dorsale du spondyle est applatie Edited February 27, 2019 by VitB9_La_folate Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 @Higgins elles sont collector tes annales et oui y'a que les faces latérales et ventrale qui sont légèrement concaves, alors que c'est plat en arrière Quote
Recommended Posts