maestro Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Bonsoir, J’ai pas trop compris l’histoire de ce matin des generiques qui couteraient - cher et la , Merci d’avance Quote
Lilette Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Salut! Je suis pas sûre mais je pense que comme les génériques coutent moins chers ils représentent la "carotte" de l'âne pour pousser le consommateur à acheter des génériques ce qui coute moins cher à la sécu en cas de remboursement. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Scorpio Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 27, 2019 C'est presque ça @Lilette ! En effet, le générique coute moins cher car, reprenants exactement la recette du "grand médicaments", le laboratoire pharmaceutique n'a pas eu a remboursé toutes les études menées pour le développement du médicament. Cependant, les patients ont tendance à + vouloir du "grand médicament" plutôt que du générique. La sécurité sociale décide donc de + rembourser le générique que le "grand médicament", pour inciter le patient à prendre le générique et pour ainsi réduire les dépenses de santé ! Quote
Lilette Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Ah ok! Merci beaucoup @Scorpio je m'étais pas vraiment posé la question mais du coup c'est vachement plus clair! Quote
maestro Posted February 27, 2019 Author Posted February 27, 2019 yess merci à toi @Scorpio et à toi aussi @Lilette, Bonne soirée Quote
Recommended Posts