Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 Re ! J'ai trouvé dans mon cours 2 choses : -les ligaments collatéraux fibulaires s'insèrent à l'apex de la fibula -le ligament calcanéen fibulaire s'insère au niveau de l'apex s'agit-il de la même chose ? Quote
Solution Lvic32 Posted February 27, 2019 Solution Posted February 27, 2019 il y a 14 minutes, solenefdo a dit : Re ! J'ai trouvé dans mon cours 2 choses : -les ligaments collatéraux fibulaires s'insèrent à l'apex de la fibula -le ligament calcanéen fibulaire s'insère au niveau de l'apex s'agit-il de la même chose ? C'est le cours du TAT ou c'est ce que le prof dit? Le ligament calcanéen fibulaire est au niveau de la partie distale de la fibula (car calcanéen, donc partagé avec le calcanéus du tarse postérieur), dans le cours du TAT c'est marqué "apex distal", donc à la partie la plus distale de la malléole latérale. Les ligaments collatéraux s'insèrent sur l'apex de la fibula (le vrai cette fois) et appartiennent à l'articulation du genou. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 Re merci beaucoup pour ta réponse j'ai compris !! il y a 8 minutes, Lvic32 a dit : C'est le cours du TAT ou c'est ce que le prof dit? pour le collatéral fibulaire il me semble que ça a été dit en cours oui et pour le calcanéen oui c'est celui du tat ^^ mais j'ai compris maintenant pour les apexs merci ! Quote
Recommended Posts