happybee Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 (edited) salut la compagnie!! Juste 2 petites questions toutes bêtes : la pharmacodynamie étudie l’absorption, la distribution la métabolisation et l’élimination des substances à vraie je comprends pas pourquoi parce que pour moi ça définie la pharmacocinétique… Du magnésium bloque les canaux du récepteur GABA-A à faux, je suis assez mitigée sur cette question parce que d’un côté le magnésium maintient le canal fermé donc il le bloque non ? si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer vite fait... merci d'avance ! Edited February 27, 2019 by grumpybee Quote
Solution Man-ondansétron Posted February 27, 2019 Solution Posted February 27, 2019 Salut! En effet, c’est la pharmacocinétique que tu décris, “la pharmacodynamie permet d’etudier et de comprendre: - les mécanismes d’action - les effets biochimiques - les effets physiologiques et pharmacologiques” Quant à la deuxième question: ce sont les récepteurs canaux NMDA au glutamate qui sont bloqués par le Magnésium. Quote
happybee Posted February 27, 2019 Author Posted February 27, 2019 il y a 9 minutes, mblanluet a dit : Salut! En effet, c’est la pharmacocinétique que tu décris, “la pharmacodynamie permet d’etudier et de comprendre: - les mécanismes d’action - les effets biochimiques - les effets physiologiques et pharmacologiques” Quant à la deuxième question: ce sont les récepteurs canaux NMDA au glutamate qui sont bloqués par le Magnésium. c'est bien ce qui me semblait ça doit être un errata.. Oulalalaaaa oui boudu je viens de relire ma deuxième question je me suis complètement mélangée les pinceaux je me sens trop conne ^^ merci Quote
Man-ondansétron Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Avec plaisir. Ca nous arrive à tous t’inquiete . Quote
Recommended Posts