Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 Bonjour j'aimerai une petite confirmation : QCM 44 : À propos du massif facial fixe : A. Le hiatus maxillaire s’abouche au niveau des méats supérieur et moyen Compté faux car le hiatus maxillaire s’abouche au niveau des méats moyen et inférieur. Mais est ce que la correction est pas également fausse ? Pour moi le hiatus maxillaire s'abouche QUE au niveau du méat moyen Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 Salut ! Voici ce que j'ai dans mon cours: Citation Le hiatus maxillaire est fermé par le cornet inférieur, le sinus maxillaire se draine donc au dessus du cornet inférieur donc le sinus maxillaire se draine par le hiatus dans le méat moyen. Expand Donc je suis d'accord avec toi, pour moi ce n'est pas possible qu'il se draine dans le méat inférieur puisque le cornet inférieur recouvre le bas du hiatus Quote
Ancien du Bureau sebban Posted February 27, 2019 Ancien du Bureau Posted February 27, 2019 C'est ce que j'ai compris également. Le seul exemple de drainage dans le méat inférieur pour ce cours est le canal lacrymo-nasal. Quote
Porthos Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Pour en rajouter une couche je dirais que de plus la partie inférieur du hiatus maxillaire est cloisonné par le cornet inférieur Bonne journée Quote
Solution Nibus Posted February 27, 2019 Solution Posted February 27, 2019 Salut, Ce sujet répond très bien à ta question, en image en plus ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 Super merci beaucoup à tous pour avoir répondu, ca enlève le doute ! Quote
Recommended Posts