Maxine Posted April 29, 2014 Posted April 29, 2014 Bonjour Je suis un peu perdue concernant le vomer, et la face: Dans un QCM d'une autre annale, il était dit que le vomer ne faisait pas parti du squelette osseux de la face et maintenant je trouve un QCM qui dit: ---> " Le squelette osseux de la face ne contient aucun élément osseux impair et médian" : FAUX , sous entendu donc que l'élément osseux impair et médian de la face est le vomer Donc, peut être qu'il y a une subtilité concernant le vomer et son appartenance à la face... Pouvez vous m'aider ? Merci
Maxine Posted April 29, 2014 Author Posted April 29, 2014 Euuuhhh..... Il me semble qu'on a deux os maxillaires (pair) qui s'unissent sur une ligne médiane d'ailleurs ! Donc, je ne pense pas que ce soit ça ! ^^
Kim-P03 Posted April 29, 2014 Posted April 29, 2014 Bonjour, Attention le maxillaire n'est pas impair et médian! On a 2 os maxillaire qui sont réunis par une suture. Mais effectivement l'os vomer et considéré comme une structure osseuse impair et médiane de même que la mandibule !
Maxine Posted April 29, 2014 Author Posted April 29, 2014 D'accord, Donc la face comprend deux pièces osseuses impaire et médiane ?
Recommended Posts