Ancien Responsable Matière Claro Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Salut! Petite question par rapport au cours d'aujourd'hui Afin de sélectionner les cellules qui ont fait de la recombinaison homologue ou non homologue on sélectionne grâce au Ganciclovir. Mais comment réimplanter des cellules qui n’ont pas poussé sur Ganciclovir ? Parce que si on met les cellules dessus elles meurent et elles ne seront donc pas implacable non ? Bref j’ai rien compris à cette partie du cours je crois Merci pour vos réponses ! Quote
Solution Man-ondansétron Posted February 27, 2019 Solution Posted February 27, 2019 salut! Je crois que la prof s'est un peu trompé à l'oral sur cette partie. la sélection au ganciclovir est une sélection négative ce sont les cellules qui n'ont pas intégrés le gène codant pour la thymidine kinase (celle qui ont donc été modifiée par recombinaison homologue qui vont pouvoir survivre en milieu avec du ganciclovir. Voila ce que j'ai ecrit dans mon cours, dis moi si tu comprends pas. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 27, 2019 @mblanluet Merci beaucouuuup ! Effectivement elle a pas du tout dit ça à l'oral mais c'est vachement plus logique comme ça merci ! Quote
Recommended Posts