niptuck Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 bonsoir, si quelqu'un pourrait me détailler la correction de ce qcm, notamment les item A et D j'en serait ravi ! correction BC Quote
Solution sidoCF1704 Posted February 26, 2019 Solution Posted February 26, 2019 A- FAUX puisque la maladie n'est pas compensable par la production de protéines saines, la seule façon de guérir cette maladie est de supprimer la production de protéines mutantes (voir item B) B- VRAI C- VRAI - En remplaçant le gène muté par un gène sain, tu supprime la production de protéines mutées D- FAUX - Ce n'est pas pasque tu injecte des cellules saines, qu'elles vont remplacer les cellules mutées, et tant qu'il y aura production de protéines mutantes, la maladie sera présente E - Non, une personne hétérozygote muté sera malade mais pourra transmettre un allèle sain, ses enfants ne seront pas forcement malade. Quote
mathildeplantie Posted February 27, 2019 Posted February 27, 2019 Coucou ! Je suis d'accord avec la correction de @sidoCF1704, j'aurai mis pareil. J'espere que tu as mieux compris! Quote
Recommended Posts