Jump to content

Canal lactifère

Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour je ne vois pas la différence entre canal galactophore et canal lactifère, quelqu'un peut il me l'expliquer ?

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Posted

Salut, 

Elle a dit "canal lactifère" ? Parce que pour moi c'est un lapsus ... 

Le canal galactophore c'est le canal excréteur de la glande et le sinus lactifère c'est la portion un peu élargie au début du canal galactophore qui permet le "stockage" à ce que j'ai compris ? 

Posted

Non non justement elle a pas dit canal lactifère, je pensais juste que c'était synonyme mais ca l'est pas ! En fait les termes "canal lactifère" et "sinus galactophore" n'existent pas, c'est ce qu'il faut comprendre ?

Posted (edited)

Coucou! 

Moi j'avais compris comme @ValentineMartel le canal galactophore c'est le canal excréteur et le sinus lactifère c'est la partie renflée juste avant le pore.

Et je pense pas que sinus galactophore et canal lactifère existent ? 

Mais après j'ai pas réécouté le cours 

Edited by Lilette
Posted
il y a 10 minutes, 504TMW a dit :

Non non justement elle a pas dit canal lactifère, je pensais juste que c'était synonyme mais ca l'est pas ! En fait les termes "canal lactifère" et "sinus galactophore" n'existent pas, c'est ce qu'il faut comprendre ?

je pense que tu parle d'un qcm du tat où ça parlait de ça, et oui il faut juste connaitre sinus lactifère et canal galactophore, je pense que c'était un piege pour pas confondre les 2 termes

• Solution
Posted
il y a 36 minutes, 504TMW a dit :

Oui retiens vraiment canal galactophore et sinus lactifère ? 

Posted (edited)

Oui super je vais faire ca, merci beaucoup ! Oui c'est ca @Docteurmrb, je pensais que ca voulait dire la meme chose !

Edited by 504TMW
  • 2 weeks later...
Posted

Coucou !

Pour lever les soupçons je pense qu'après quelques recherches l’ambiguïté du terme vient du fait que tous les histologistes n'utilisent pas le même terme pour parler du même élément (?) !!! On peut lire des termes barbares pour nous comme sinus galactophore ou canal lactifère (qui pour le coup serait plutôt équivalent au canal galactophore) !

Retenez ce qui vous entendez en cours et tout se passera pour le mieux ?

Posted

Merci beaucoup pour ta réponse je vais retenir les termes de la prof oui !