Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Bonjour je ne vois pas la différence entre canal galactophore et canal lactifère, quelqu'un peut il me l'expliquer ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Salut, Elle a dit "canal lactifère" ? Parce que pour moi c'est un lapsus ... Le canal galactophore c'est le canal excréteur de la glande et le sinus lactifère c'est la portion un peu élargie au début du canal galactophore qui permet le "stockage" à ce que j'ai compris Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 26, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Non non justement elle a pas dit canal lactifère, je pensais juste que c'était synonyme mais ca l'est pas ! En fait les termes "canal lactifère" et "sinus galactophore" n'existent pas, c'est ce qu'il faut comprendre ? Quote
Lilette Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 (edited) Coucou! Moi j'avais compris comme @ValentineMartel le canal galactophore c'est le canal excréteur et le sinus lactifère c'est la partie renflée juste avant le pore. Et je pense pas que sinus galactophore et canal lactifère existent Mais après j'ai pas réécouté le cours Edited February 26, 2019 by Lilette Quote
DrR Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 il y a 10 minutes, 504TMW a dit : Non non justement elle a pas dit canal lactifère, je pensais juste que c'était synonyme mais ca l'est pas ! En fait les termes "canal lactifère" et "sinus galactophore" n'existent pas, c'est ce qu'il faut comprendre ? je pense que tu parle d'un qcm du tat où ça parlait de ça, et oui il faut juste connaitre sinus lactifère et canal galactophore, je pense que c'était un piege pour pas confondre les 2 termes Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 26, 2019 il y a 36 minutes, 504TMW a dit : Non non justement elle a pas dit canal lactifère, je pensais juste que c'était synonyme mais ca l'est pas ! En fait les termes "canal lactifère" et "sinus galactophore" n'existent pas, c'est ce qu'il faut comprendre ? Oui retiens vraiment canal galactophore et sinus lactifère Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 26, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 (edited) Oui super je vais faire ca, merci beaucoup ! Oui c'est ca @Docteurmrb, je pensais que ca voulait dire la meme chose ! Edited February 26, 2019 by 504TMW Quote
ManyMany Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Coucou ! Pour lever les soupçons je pense qu'après quelques recherches l’ambiguïté du terme vient du fait que tous les histologistes n'utilisent pas le même terme pour parler du même élément () !!! On peut lire des termes barbares pour nous comme sinus galactophore ou canal lactifère (qui pour le coup serait plutôt équivalent au canal galactophore) ! Retenez ce qui vous entendez en cours et tout se passera pour le mieux Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 6, 2019 Merci beaucoup pour ta réponse je vais retenir les termes de la prof oui ! Quote
Recommended Posts