Jump to content

Vecteurs et inserts

Go to solution Solved by DrR,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, petite question assez bête mais faut-il considérer que dans le vecteur on prend en compte l'insert ou pas, ou es ce que le vecteur est l’élément avant insertion de l'inserts ? 

Il faut-il différencier vecteur et vecteur recombinant? PArce que dans le cours Levade nous dit que pour avoir un recombinant optimal il faut avoir un grand inserts mais un petit vecteur mais si on considère le vecteur recombinant si on a un grand insert on aura un grand vecteur ... ?

Edited by Benn
  • Solution
Posted
il y a 23 minutes, Benn a dit :

Salut, petite question assez bête mais faut-il considérer que dans le vecteur on prend en compte l'insert ou pas, ou es ce que le vecteur est l’élément avant insertion de l'inserts ? 

Il faut-il différencier vecteur et vecteur recombinant? PArce que dans le cours Levade nous dit que pour avoir un recombinant optimal il faut avoir un grand inserts mais un petit vecteur mais si on considère le vecteur recombinant si on a un grand insert on aura un grand vecteur ... ?

coucou,

Le vecteur c'est le véhicule qui va porter l'insert, donc le vecteur existe avant qu'on y mette l'insert.

Le vecteur est différent du vecteur recombinant. Le vecteur recombinant a été "recombiné" parce qu'il possède maintenant l'insert (= la séquence qu'on voulait introduire dans le vecteur).

concernant la taille du vecteur et de l'insert, il a juste dit qu'on a tendance à vouloir un vecteur petit pour faciliter les opérations de recombinaisons in vitro et l'insert on veut parfois qu'il soit de grande taille pour insérer une "série de choses importantes dans la séquence" (si on veut y mettre différents gènes je suppose) et donc on se pose la question de quel vecteur utiliser pour l'insert qu'on veut y mettre.

J'espère que ça t'aide ?

Posted

D'accord en faite le truc qui me dérange c'est que même si on dit que c'est un vecteur recombinant ça reste un vecteur mais je pense je me prend trop la tête ...

Merci de ta réponse ? @Docteurmrb

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Benn a dit :

D'accord en faite le truc qui me dérange c'est que même si on dit que c'est un vecteur recombinant ça reste un vecteur mais je pense je me prend trop la tête ...

Merci de ta réponse ? @Docteurmrb

Avec plaisir, je pense que c'est une précision pour pas confondre les vecteurs (vecteur avant l'opération, vecteur vide...)?

Edited by Docteurmrb