DrR Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 coucou, QCM 10 : A propos de la lactation : A. Les cellules épithéliales sont remplies de sécrétion. vrai j'aurai dis faux parce que les cellules épithéliales des caneaux galactophores ne sont pas sécrétantes, pourquoi cet item est vrai?B. Les cellules myoépithéliales sont bombées. faux pourquoi ? sur le schéma elles sont arrondies non ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Salut ! il y a 5 minutes, Docteurmrb a dit : A. Les cellules épithéliales sont remplies de sécrétion. vrai j'aurai dis faux parce que les cellules épithéliales des caneaux galactophores ne sont pas sécrétantes, pourquoi cet item est vrai? J'aurai personnellement mis vrai car les cellules luminales présentes dans les acinis sont des cellules épithéliales selon moi, et ce sont aussi des cellules sécrétantes il y a 6 minutes, Docteurmrb a dit : B. Les cellules myoépithéliales sont bombées. faux pourquoi ? sur le schéma elles sont arrondies non ? Celle-ci j'aurai mis faux car elles sont aplaties, écrasées sous les cellules luminales, et ne sont donc pas bombées, ce serait plutôt les cellules luminales qui seraient bombées Voilà dis moi si cette réponse te convient Quote
DrR Posted February 26, 2019 Author Posted February 26, 2019 il y a 4 minutes, Claro a dit : Salut ! J'aurai personnellement mis vrai car les cellules luminales présentes dans les acinis sont des cellules épithéliales selon moi, et ce sont aussi des cellules sécrétantes Celle-ci j'aurai mis faux car elles sont aplaties, écrasées sous les cellules luminales, et ne sont donc pas bombées, ce serait plutôt les cellules luminales qui seraient bombées Voilà dis moi si cette réponse te convient pour la A je comprends pas vu que les cellules luminales y a celles des acinis (sécrétantes) et celles des canneaux (pas sécrétantes), et pour la B j'ai compris ducoup, merci Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 26, 2019 Oui c'est vrai qua c'est peut être un peu général, tout dépend de l'intitulé du QCM mais effectivement il y a celles des canaux galactophores qui ne sont pas sécrétantes, d'autres qui sont sécrétantes au niveau des acinis.. Quote
Solution ManyMany Posted March 6, 2019 Solution Posted March 6, 2019 Salut @Docteurmrb Pourrais-tu me préciser d’où provient ce QCM ? Pour la A en effet ce QCM est très peu précis, l'idée à en dégager serait de bien comprendre que les sécrétions ne sont pas dans les cellules myoépithéliales ! Pour la B : encore bien comprendre que dans les cellules épithéliales, il y a les cellules luminales ET les myoépithéliales ! En espérant t'avoir aider, n'hésites pas si c'est pas clair Une dose de courage pour la suite ! Quote
DrR Posted March 7, 2019 Author Posted March 7, 2019 Il y a 13 heures, ManyMany a dit : Salut @Docteurmrb Pourrais-tu me préciser d’où provient ce QCM ? Pour la A en effet ce QCM est très peu précis, l'idée à en dégager serait de bien comprendre que les sécrétions ne sont pas dans les cellules myoépithéliales ! Pour la B : encore bien comprendre que dans les cellules épithéliales, il y a les cellules luminales ET les myoépithéliales ! En espérant t'avoir aider, n'hésites pas si c'est pas clair Une dose de courage pour la suite ! coucou c'est le tat, d'accord merci merci a toi aussi ! Quote
Recommended Posts