Ancien Responsable Matière Claro Posted February 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2019 Bonsoir ! J'ai une petite question concernant le tissu conjonctif entourant les lobules, dans mon cours j'ai noté que c'était un tissu conjonctif lâche or l'item "Les lobules sont séparés entre eux par du tissu conjonctif lâche et du tissu adipeux." est compté faux dans un QCM du tutorat avec pour justification "il est dense" Est-ce que l'erreur vient de ma prise de note ? Merci pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted February 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 25, 2019 Yop, t'as pas fais d'erreur dans ta prise de note t'as juste mal compris l'item : Tu as bien du tissus conjonctif lâche dans les lobule = tissus palléale Mais l'item parle du tissus conjonctif qu'il y a entre les lobules, autrement dit ça parle du tissus conjonctif en dehors des lobules et qui fait la jonction entre les lobules en quelque sorte, et ce tissus conjonctif là est bien du tissus conjonctif dense ou du tissus adipeux Je t'ai entouré en rouge une partie de tissus conjonctif qu'on retrouve entre des lobules pour que tu visualises : Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 25, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2019 Ah oui d'accord merci beaucouppppp @ISB c'est logique vu comme ça Quote
ManyMany Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Pour récapéter (= récapituler + répéter) : 2 TYPES DE Tissu Conjonctif dans le sein - concernant le lobule : c'est le tissu palléal qui lui est LÂCHE [en blanc sur le schéma] - autour des canaux galactophores extra-lobulaires : Tissu Conjonctif fibreux/ dense et du tissu adipeux autour du dense ! [en bleu sur le schéma] Allez courage c'est une des seules notions complexes à capter en histo Quote
Recommended Posts