Jump to content

Différence Vecteur ouvert et fragment seul

Go to solution Solved by niptuck,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

J'ai une toute petite question du cours d'aujourd'hui, dans un tube on peut avoir 5 possibilités lors de la ligation, je ne comprends pas la différence entre le vecteur ouvert et le fragment seul ... Si quelqu'un sait me répondre merci d'avance ☺️

• Solution
Posted

c'est pas 4 possibilités par hasard: vecteur seul, fragment d'interet seul, insert dans le bon sens et insert dans le mauvais sens ? en ce qui concerne la différence entre le vecteur ouvert et le fragment seul beh la difference c'est que l'un des produit c'est le vecteur ouvert et l'autre le fragment seul je ne vois pas vraiment ce que tu a du mal a comprendre, te casses pas la tête dis toi que dans ton tube à essai y'a 4 prod de ligation car des fois la ligation à foiré donc je le répète : vecteur seul, fragment d'interet seul, insert dans le bon sens et insert dans le mauvais sens . Dites moi si j'ai tord 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Moi j'ai ces 5 possibilités là (je me souviens qu'elle ait dit 5 à l'oral aussi):

• Le vecteur et le plasmide ne se trouvent jamais (donc le vecteur seul)
  • Le vecteur se referme sur lui même sans le fragment
  • Le vecteur est ouvert sans le fragment
  • L’insertion se fait dans un sens A
  • L’insertion se fait dans un sens B

Après réflexion il faut peut être remplacer 

Citation

Le vecteur et le plasmide ne se trouvent jamais

par Le plasmide est seul ?

Posted

bien vu j'avais oublié la possibilité ou le vecteur se referme sur lui même ce coquin, oui sinon voila tu peux le voir comme ça, en espérant de t'avoir aider !