Jou222 Posted February 25, 2019 Posted February 25, 2019 Bonjour bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai un petit pb sur mon cours et j'aurais besoin d'éclaircir certains points concernant des abouchements de conduits: Le sinus ethmoidal s'abouche t il bien à la fois dans les méats supérieur et moyen? Le canal naso frontal que dans le méat moyen? Le canal lacrymo nasal dans le méat inférieur? Merci à celui ou celle qui pourra me confirmer tout ça Bonne journée à tous ! Quote
DrWho Posted February 25, 2019 Posted February 25, 2019 Bonjour bonjour @Jou222 On 2/25/2019 at 9:43 AM, Jou222 said: Le sinus ethmoidal s'abouche t il bien à la fois dans les méats supérieur et moyen? Le canal naso frontal que dans le méat moyen? Le canal lacrymo nasal dans le méat inférieur? Expand c'est tout a fait ça !! Quote
Solution faustinecsts Posted February 25, 2019 Solution Posted February 25, 2019 Bonjour @Jou222, tu as tout à fait raison , Le sinus ethmoïdal s'abouche dans les méats supérieur et moyen. Le canal naso-frontal traverse les masses latérales de l'ethmoïde et s'abouche dans le méat moyen. Le canal lacrymo-nasal s'abouche lui dans le méat inférieur. Sur le schéma du cours, tu peux aussi voir que le sinus sphénoïdal ne s'abouche dans aucun méat, mais au dessus du méat supérieur, et que le sinus maxillaire s'abouche dans le méat moyen. Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question. Quote
Jou222 Posted February 25, 2019 Author Posted February 25, 2019 (edited) Cool merci beaucoup @DrWho! Parfait les schémas, merci aussi @faustinecsts Edited February 25, 2019 by Jou222 Quote
Recommended Posts