Ancien du Bureau Sillianos Posted February 24, 2019 Ancien du Bureau Posted February 24, 2019 Bonsoir, j'ai un petit soucis : Dans mon cours, il est écrit que les os du carpes étaient organisés de "Dedans en dehors" mais si je teste sur moi, je trouve l'inverse (dehors en dedans) Le problème doit sans doute provenir de la numérotation --> Je commence par le scaphoïde. Je me suis planté sur mon cours ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted February 24, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2019 Salut, pense que le scaphoïde est dans la "ligne" de ton pouce. Donc le scaphoïde en DH et triquétrum en DD. Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted February 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 Salut ! Le scaphoïde est en effet situé en dehors. Sur ton schéma tu vois bien que ton 1er métacarpien n'est pas articulé avec les autres métacarpiens (particularité de l'hallux). Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted February 24, 2019 Author Ancien du Bureau Posted February 24, 2019 Ah oui mb ! Je me suis laissé influencer par le schéma (qui est l'inverse du coup..) Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted February 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 il y a 3 minutes, Sillianos a dit : Ah oui mb ! Je me suis laissé influencer par le schéma (qui est l'inverse du coup..) np, c'est bien ça Quote
Recommended Posts