Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 Heyyy !! J'ai noté des infos contradictoires dans mon cours concernant l'épithélium de l'endomètre pendant la phase sécrétoire intermédiaire : c'est un épithélium cylindrique simple mais j'ai noté un peu plus loin que les cellules deviennent cubiques ... Du coup quelle est la bonne info à retenir ? Merci ! Quote
Reïner Posted February 24, 2019 Posted February 24, 2019 (edited) Slt @juju31 On a bien des cellules épithéliales cylindriques qui vont prendre une forme relativement cubique quand elles vont sécréter leurs produits contenus dans les vacuoles ( et qui redeviendront plus ou moins cylindriques quand les produits de sécrétion s'accumuleront ) Edited February 24, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 24, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 Merci @Reiner, du coup on considère quand même que l'épithelium reste cylindrique simple ? Quote
Solution Reïner Posted February 24, 2019 Solution Posted February 24, 2019 (edited) il y a 8 minutes, juju31 a dit : du coup on considère quand même que l'épithelium reste cylindrique simple ? Ce changement de forme est caractéristique de la phase sécrétoire intermédiaire qui se limite du 20ème au 22ème jour . Le reste du temps du cycle , ces cellules sont de forme cylindrique du coup oui, il faut retenir épithélium cylindrique simple Edited February 24, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 24, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 il y a 24 minutes, Reiner a dit : Ce changement de forme est caractéristique de la phase sécrétoire intermédiaire qui se limite du 20ème au 22ème jour . Le reste du temps du cycle , ces cellules sont de forme cylindrique du coup oui, il faut retenir épithélium cylindrique simple Merci beaucoup pour ton aide @Reiner! Quote
Recommended Posts