Jump to content

T2A

Go to solution Solved by lisa474,

Recommended Posts

Posted

Coucou la famille&Co!!?

J'ai juste une notion qui me pose problème où je comprends pas pourquoi le qcm était faux :

Concernant la T2A:  Le financement lié aux urgences est variable selon leur activité à FAUX, or j’avais plutôt compris que comme c’était un tarif par prestation c’est censé varier justement non ?

merci d'avance!!

• Solution
Posted

Salut,

Alors si tu te réfères à la diapo du prof, les urgences fonctionnent sur un forfait annuel. Elles reçoivent une enveloppe chaque année basée sur le nombre de patients enregistrés l'année précédente (j'ai trouvé ça sur internet).

Donc c'est différent des tarifs par séjour qui sont des financements directement liés à l'activité.

Sers-toi de la diapo du prof sur le T2A.

Bonne journée ?

Posted
il y a 10 minutes, lisa474 a dit :

Salut,

Alors si tu te réfères à la diapo du prof, les urgences fonctionnent sur un forfait annuel. Elles reçoivent une enveloppe chaque année basée sur le nombre de patients enregistrés l'année précédente (j'ai trouvé ça sur internet).

Donc c'est différent des tarifs par séjour qui sont des financements directement liés à l'activité.

Sers-toi de la diapo du prof sur le T2A.

Bonne journée ?

Ook justement je me sers du diapo de la prof mais je pensais que financement lié aux urgences se comptabilisé avec le "forfait passage aux urgences" et pas "forfait annuel", je comprends mieux ? 

merci!!