Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2019 Bonjour je ne suis pas sûre de cet item : 26 A propos des articulations : B. La vascularisation se fait par la membrane synoviale et l'innervation se fait par la capsule et les ligaments. Cet item est vrai, j'arrive pas trop à voir les errata de la colle de purpan du coup je sais pas trop pour cet item, car je pensais que la membrane synoviale était à la fois vascularisée et innervée et donc je pensais qu'elle faisait également l'innervation, pas que la vascularisation. Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Lvic32 Posted February 23, 2019 Solution Posted February 23, 2019 Salut! Cet item n'a pas été considéré comme un erratum, mais en réalité l'innervation est surtout assurée par la capsule et les ligaments, car la membrane synoviale est elle aussi innervée. Pour la vascularisation je dirais que c'est la membrane synoviale qui l'assure, dans la mesure où c'est elle qui produit le liquide synovial qui va nourrir le cartilage articulaire (qui est non vascularisé et non innervé, je peux pas m'empêcher de mettre un rappel d'histo). Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 24, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2019 Super je le savais pas ca merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts