Jump to content

cinétique

Go to solution Solved by Floflo41,

Recommended Posts

Posted

coucou, est ce qu'il faut connaitre la diapo 23 de pharamcocinétique 3, avec les Vd plasmatique, extra cellulaire en haut et en bas les médic (tramadol, gentamycine) ou c'est des exemples ? merci

Posted

holà

il y a 2 minutes, Docteurmrb a dit :

coucou, est ce qu'il faut connaitre la diapo 23 de pharamcocinétique 3, avec les Vd plasmatique, extra cellulaire en haut

oui

il y a 2 minutes, Docteurmrb a dit :

et en bas les médic (tramadol, gentamycine) ou c'est des exemples ?

non (partie grisée = pas à connaître)

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

holà

oui

non (partie grisée = pas à connaître)

ducoup par exemple "vd2= vol extracellulaire = 0,2 L/kg, soit 14 L pour 70 kg" on doit l'apprendre comme ça ? mais je vois pas ce que ça représente.

j'ai compris pr vol plasmatique et l'eau totale mais pas les 2 autres

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, Docteurmrb a dit :

coucou, est ce qu'il faut connaitre la diapo 23 de pharamcocinétique 3, avec les Vd plasmatique, extra cellulaire en haut et en bas les médic (tramadol, gentamycine) ou c'est des exemples ? merci

Il faut que tu retiennes que 14l pour 70 kg corresponde au volume extra-cellulaire. Et ça te donne une idée de la diffusion du médicament. Si tu as un vd= 14 l , celà veut dire que le médicament s'est distribué dans l'espace extra-cellulaire. Si vd= 1500L ( car c'est un volume fictif) pour 70 kg, celà veut dire que le principe actif a diffusé dans les organes et différents tissus ( par exemple dans les graisses) 

J'espère que c'est beaucoup plus clair pour toi. 

Posted
Il y a 19 heures, Floflo41 a dit :

Il faut que tu retiennes que 14l pour 70 kg corresponde au volume extra-cellulaire. Et ça te donne une idée de la diffusion du médicament. Si tu as un vd= 14 l , celà veut dire que le médicament s'est distribué dans l'espace extra-cellulaire. Si vd= 1500L ( car c'est un volume fictif) pour 70 kg, celà veut dire que le principe actif a diffusé dans les organes et différents tissus ( par exemple dans les graisses) 

J'espère que c'est beaucoup plus clair pour toi. 

ahhh d'accord merci ?