Ancien Responsable Matière Claro Posted February 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2019 Bonjour ! Je me demandais: est-ce qu'il existe un ligament inter-épineux entre l'atlas et l'axis ? Etant donné que l'atlas ne possède pas de processus épineux ? Merci pour vos réponses Quote
DrWho Posted February 23, 2019 Posted February 23, 2019 Bonjour bonjou @PLC3565A et non il n'y en a pas tu le vois très bien sur les diapos du prof, ce ligament ne commence qu'à partir de l'axis Quote
Solution Lvic32 Posted February 23, 2019 Solution Posted February 23, 2019 (edited) Salut! Le 23/02/2019 à 15:45, PLC3565A a dit : Bonjour ! Je me demandais: est-ce qu'il existe un ligament inter-épineux entre l'atlas et l'axis ? Etant donné que l'atlas ne possède pas de processus épineux ? Merci pour vos réponses @PLC3565A @DrWho Il existe bien un ligament interépineux tendu entre le processus épineux de l'axis et l'arc dorsal de l'atlas contenant le tubercule dorsal: Edited November 19, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 23, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2019 D'accord merci ! (et merci au passage pour me faire comprendre ce satané schéma j'avais des doutes ... ) Quote
Recommended Posts