Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2019 Salut, dans le cours j’ai dû ma à bien definir le debut de la phase lutéale: enfait dans son cours et ses diapo elle a mis que la luteinisation du follicule, avec les grandes et petites cellulles luteale (et donc formation du corps jaune) dans la 1ere phase. mais on est bien d’accord qu’enft cette luteinisation marque le début debla phase luteale? Quote
Ancien Responsable Matière Solution jpmeao Posted February 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 23, 2019 coucouuuu! dans mon cours j'ai bien ça, les cellules se lutéinisent à la deuxième phase du cycle! Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 23, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 23, 2019 Oke merci! Quote
ManyMany Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Salut ! Pour préciser un peu l'histoire, la phase lutéale débute après l'ovulation. "Lutéale" correspond au corps jaune, la différence entre les 2 phases c'est lui ! La lutéinisation de la granulosa n'est qu'un effet de LH prédominante dans la seconde phase du cycle génital féminin. En espérant avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me demander d'autres précisions Quote
Recommended Posts