Jump to content

NPR C

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonjour il y a quelque chose qui est un peu flou pour moi : Le NPR C est un récepteur à activité enzymatique mais il possède une protéine Gi = WTFFFFFF (fin c'est pas un RCPG, je vois pas comment il peut en avoir une...)

Voilà si quelqu'un peut m'expliquer comment ca se fait que ce soit normal ca serait gentil, merci beaucoup ? 

Edited by 504TMW
Posted

recoucou,

alors c'est une partie nouvelle cette année donc je sais pas ce qu'il a dit sur ça...

sauf que avec la diapo pour moi le NPR-C n'est justement PAS une récepteur à activité guanylyl cyclase, ce sont juste NPR-A et NPR-B qui le sont (d'où le '' GC '')... Et à la place il y a justement la protéine Gi qui inhibe l'activité adénylate cyclase ?

Posted (edited)

Je suis d'accord NPR C c'est pas un récepteur à activité guanylyl cyclase, c'est un récepteur à activité adenylyl cyclase et pour moi il fait parti de la catégorie des récepteurs à act enzymatique, il en a la forme en plus, il ressemble pas du tout à un RCPG, du coup je vois pas ce qu'une prot G vient faire là quand même...

Après c'est juste que je comprends pas comment elle a atterrie là, mais j'ai bien retenu qu'elle y était, ca suffit pour le concours sinon 

Edited by 504TMW
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, 504TMW a dit :

c'est un récepteur à activité adenylyl cyclase...

il a vraiment dit ça ? justement c'est un récepteur à activité '' inhibition de l'AC '' puisque couplé à Gi haha

quant à la protéine G c'est juste qu'on vous la présente depuis le début de l'année avec les RCPG connus pour leurs 7 domaines transmembranaires mais ici c'est pas le cas (il n'y en a qu'un seul ou deux) c'est une sorte de cas particulier

Posted

Oh punaise, c'est quoi ce nom de récepteur mdrr

Après non je ne l'ai pas entendu dire ca, j'en avais juste déduit ca puisque je voyais la transformation de ATP en AMPc mais oui le récepteur inhibe cette action, t'as raison je pense du coup merci !!!

Je pensais que la prot G était que dans les RCPG, je vais ouvrir mon esprit un peu plus ahah