Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2019 Je pensais que zumab ca pouvait être chimérique justement parce que c'est humanisé mais pas humain (pas à 100%)... C'est ce que le prof a dit à @Dine sur moodle en plus Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 1, 2019 Posted March 1, 2019 c'est relou car c'est pourtant un item relu par le prof haha il dit tout et son contraire @maellednsjng vous avez pas une classification claire de ce truc à Maraîch haha? Quote
maellednsjng Posted March 1, 2019 Posted March 1, 2019 @Chat_du_Cheshire Sorry je suis inutile pour ce sujet, on en parle presque pas à Maraîchers, la seule chose qu’on différencie c’est les terminaisons en « inib » pour les inhibiteurs et en « mab » pour les anticorps Voila voila bon courage Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2019 Bon je suis perdue je sais plus quoi apprendre et le prof a pas l'air de répondre aux questions... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2019 J'ai trouvé cette question sur le forum qui est très récente : Bonjour Monsieur, Dans le cours sur l’histoire du médicament vous parlez de molécules chimériques en donnant comme exemples les AcMc dont le Trastuzumab. Hors d’après le cours sur les récepteurs à activités enzymatiques il me semblait avoir compris que le Trastuzumab est un AcMc humanisé tandis que les médicaments « ximab » sont des molécules chimériques (humain+ souris). Ma question est donc, les « zumab » sont-ils des AcMc humanisés ou bien chimériques? La réponse de Senard est : Désolé de vous avoir induite en confusion. Le terme générique molécules chimériques désigne des molécules biologiques artificielles. Sinon, xi (chimérique), zu (humanisé) et nu-mu-lu-etc (humain) Donc zu n'est pas pour un Ac chimérique d'après ca non ? Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 1, 2019 Ancien du Bureau Posted March 1, 2019 yoo @504TMW perso j'avais noté ça: Il y a des préfixes : xi = totalement chimérique (autant de partie de protéine appartenant à la souris qu’à l’homme), xu = humanisé (il y aura par exemple 90% d’origine humaine et 10% de souris) zu = 100% ou presque de protéines d’origines humaines Quote
matt Posted March 1, 2019 Posted March 1, 2019 Du coup ouais je suis d'accord avec toi @DrMaboule, d'où l’ambiguïté sur xu qui tout compte fait peut être considéré comme chimérique comme l'a posté @Magnum ou bien comme humanisé Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 1, 2019 Mais perso je suis pas d'accord avec @DrMaboule perso, le prof dit bien que zu c'est humanisé et pas humain... Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 1, 2019 Ancien du Bureau Posted March 1, 2019 il y a 3 minutes, 504TMW a dit : Mais perso je suis pas d'accord avec @DrMaboule perso, le prof dit bien que zu c'est humanisé et pas humain... @matt @Magnum je vais en cours cette aprem je vous tiens au courant de ce qu'il nous dit Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 1, 2019 Ancien du Bureau Posted March 1, 2019 Bon alors il s'est pas foulé cette aprem il l'a carrément sauté @matt @Magnum Quote
Magnum Posted March 1, 2019 Posted March 1, 2019 MDRRR, ouai nous il a pris des libertés comme on avait fini assez tôt avec Ronron @DrMaboule Quote
matt Posted March 1, 2019 Posted March 1, 2019 De ce que j'ai noté du cours de cet aprèm, bien qu'il y soit passé vite là dessus, il a utilisé le mot "chimères" dans le sens que ce sont des molécules artificielles. Mais il ne voulait pas spécialement parler d'ac monoclonaux chimériques, mais d'ac monoclonaux de manière générale ! Je pense que c'est plus un abus de langage cet sur cette diapo. T'as pas compris ça dans ce sens là toi @DrMaboule ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 2, 2019 Posted March 2, 2019 Le 01/03/2019 à 12:09, maellednsjng a dit : @Chat_du_Cheshire Sorry je suis inutile pour ce sujet, on en parle presque pas à Maraîchers, la seule chose qu’on différencie c’est les terminaisons en « inib » pour les inhibiteurs et en « mab » pour les anticorps Voila voila bon courage Moi qui pensais l'UE6 de Maraîchers sans aucune faille, choqué déçu. Quote
maellednsjng Posted March 3, 2019 Posted March 3, 2019 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : Moi qui pensais l'UE6 de Maraîchers sans aucune faille, choqué déçu. On s’embourbe pas dans ce genre de détails superflus Quote
Magnum Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Quelqu'un se dévoue pour demander sur moudeul ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 il y a 4 minutes, Magnum a dit : Quelqu'un se dévoue pour demander sur moudeul ? Toi. Quote
Dine Posted March 14, 2019 Author Posted March 14, 2019 Pour le coup je pense que ça sert à rien, j'ai tenté la question sur moodle déjà et je te laisse aller voir sa réponse... @Magnum Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 @Dine a raison, quand on lui demande il répond à coté... Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 c'est parce que t'as pas fait de jeu de mot @Dine Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 Ou alors faudrait trouver une question où il lui est impossible de répondre à coté, il peut que répondre par oui ou non... Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 il y a 6 minutes, 504TMW a dit : Ou alors faudrait trouver une question où il lui est impossible de répondre à coté, il peut que répondre par oui ou non... c'est le sous-estimer dans cette situation il est capable que de répondre que c'est '' non binaire ''... Révélation Quote
Magnum Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 @Chat_du_CheshireDemande à Montastruc ! Il va nous répondre claro au moins Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 très bonne idée ! mais c'est un prof de Purpan haha (et même si c'était de Rangueil je vais pas en cours) J'identifie donc une sélection de deux soldats pour partir au front en altitude du Mont Astruc : @Langinase @Papa_Dragon Puisse le sort vous être favorable. Quote
Recommended Posts