Maxine Posted April 28, 2014 Posted April 28, 2014 Bonjour, J'ai quelques questions, après voir faire le sujet type d'Anatomie du Poly de Paques: ---> Le SNP correspond aux axones myélinisés, soit à la substance blanche : VRAI , je dirais faux, considérant aussi les axones non myélinisés ---> Il existe deux types d'amphiarthroses : La synchondrose (recouverte de cartilage) et la symphyse (recouverte de fibro cartilage ) : VRAI, j'ai mis faux, pensant que synchondrose signifie sans cartilage, comme syndesmose = sans mouvements ---> L'angle latéral de la scapula comprend le processus coracoide, et la cavité glénoidale : VRAI Dans mon cours, j'ai noté que la cavité marque la fin du bord latéral: Dond, la cavité glénoidale appartient à l'angle ou au bord latéral ? Qu'en pensez vous ? Merci
Solution Guest Bodbod Posted April 29, 2014 Solution Posted April 29, 2014 => Le 1er item est archi-faux, pas de substance blanche (ni grise) dans le SNP !! => ah non, synchondrose veut dire "articulation cartilagineuse dont le cartilage interosseux est hyalin" ! (tandis que symphyse veut dire "articulation cartilagineuse dont le carilage interosseux est du fibrocartilage"). De plus syndesmose veut dire "articulation fibreuse", c'est synarthrose qui veut dire "articulation immobile". => La cavité glénoïdale appartient à l'angle latéral, mais c'est entre peu et pas important.
Recommended Posts