Jump to content

QCM Poly de Paques Tutorat

Go to solution Solved by Guest Bodbod,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai quelques questions, après voir faire le sujet type d'Anatomie du Poly de Paques:

---> Le SNP correspond aux axones myélinisés, soit à la substance blanche : VRAI  , je dirais faux, considérant aussi les axones non myélinisés

---> Il existe deux types d'amphiarthroses : La synchondrose (recouverte de cartilage) et la symphyse (recouverte de fibro cartilage ) :    

VRAI, j'ai mis faux, pensant que synchondrose signifie sans cartilage, comme syndesmose = sans mouvements

---> L'angle latéral de la scapula comprend le processus coracoide, et la cavité glénoidale : VRAI

Dans mon cours, j'ai noté que la cavité marque la fin du bord latéral: Dond, la cavité glénoidale appartient à l'angle ou au bord latéral ?

Qu'en pensez vous ? Merci :)

• Solution
Guest Bodbod
Posted

=> Le 1er item est archi-faux, pas de substance blanche (ni grise) dans le SNP !!

=> ah non, synchondrose veut dire "articulation cartilagineuse dont le cartilage interosseux est hyalin" ! (tandis que symphyse veut dire "articulation cartilagineuse dont le carilage interosseux est du fibrocartilage"). De plus syndesmose veut dire "articulation fibreuse", c'est synarthrose qui veut dire "articulation immobile".

=> La cavité glénoïdale appartient à l'angle latéral, mais c'est entre peu et pas important.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...